Comment enlever une tâche de vin sur une nappe ?

Comment enlever une tâche de vin sur une nappe ?

Voici quelques conseils pour éliminer les tâches de vin sur une nappe.

Utiliser du sel

Dès que vous tachez votre nappe avec du vin rouge, enlevez autant que possible avec des serviettes en papier et couvrez le reste avec du sel pour recouvrir la tâche de vin. Laissez le sel absorber tout le vin pendant un moment. Une fois le sel sec, utilisez l’aspirateur pour enlever tout le sel imbibé de vin et vous constaterez qu’il n’y a plus de tache.

Une combinaison de détergent liquide et de peroxyde d’hydrogène

Mélangez à parts égales du détergent liquide et du peroxyde d’hydrogène. Mettez le mélange sur la tache et laissez-la absorber la combinaison. Vous verrez alors la tache commencer à disparaître.

Une fois que vous avez permis à la tache d’être absorbée par la combinaison de produits, lavez la nappe comme d’habitude. Cette astuce fonctionne mieux sur les nappes de couleur claire, car le peroxyde d’hydrogène a tendance à enlever les couleurs.

Eau bouillante

Portez l’eau à ébullition et pendant qu’elle bout, trouvez un grand bol et placez-le dans l’évier, placez la nappe à l’intérieur tendue avec des élastiques. Une fois l’eau bouillante, versez-la sur la nappe et la tache disparaîtra. Cette technique peut être utilisée pour enlever une tâche de vin sur une chemise.

Vinaigre blanc et détergent

Couvrez toute la tache de vin avec du vinaigre blanc, car il neutralise les pigments rouges et violets. Une fois que vous avez fait cela, commencez à frotter avec du détergent et lavez tout à l’eau chaude. La tache devrait disparaître.

Eau de Javel (spécialement conçue pour les cas où vous avez renversé du vin sur une nappe blanche)

Bien que l’eau de Javel ne soit pas recommandée pour toutes les taches de vin rouge, elle peut être votre meilleur allié lorsque vous essayez d’éliminer des taches sur des tissus blancs. Il suffit de tremper le vêtement dans l’eau de Javel et d’attendre environ 10 minutes pour le nettoyer à l’eau chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *