Vous avez quelques kilos en trop qui ne vous font pas du tout plaisir et vous voulez les cacher ? Ne vous inquiétez pas, il y a une solution pour vous. Si vous êtes le genre d’homme qui n’aime pas se priver de nourriture et boire une bière ou deux de temps en temps, vous pouvez le déguiser.
Nous vous donnons ci-dessous tous les conseils pour porter à la perfection les hauts qui dissimulent le ventre.
Utilisez des polos
Porter un polo quand on veut cacher son ventre est la meilleure option. Les polos, selon le tissu, ont généralement une meilleure structure qui leur permet de faire des lignes droites et de ne pas épouser la forme de votre corps. De cette façon, vous pourrez créer l’illusion que vous êtes quelqu’un de beaucoup plus mince.
Avec 1 ou 2 tailles au-dessus de notre taille, une couleur sombre, et toujours à l’extérieur.
Faites attention à la couleur
La couleur que vous choisissez est très importante, les couleurs sombres sont toujours la meilleure option. Ce type de tons fonctionne généralement très bien car ils créent une sorte d’illusion d’optique qui vous rend plus mince.
Le noir, le gris très foncé et le bleu marine (voir comment assortir des t-shirts bleus pour hommes) sont les meilleures options. Si vous avez quelques kilos en trop, le blanc n’est pas votre meilleur ami en ce moment.
Forme et taille
La coupe d’un T-shirt sera ce qui vous fera paraître plus ou moins mince. Certains T-shirts ne sont souvent pas adaptés à votre morphologie, vous devrez donc faire le tour du marché. Découvrez quel pantalon porter quand on du ventre.
S’il est trop serré au niveau de l’abdomen, il n’est pas adapté. Cherchez-en un qui vous laisse un peu d’espace pour bouger et qui n’est pas trop serré sur votre corps.
Cherchez toujours une ou deux tailles au-dessus de votre taille, surtout s’il s’agit de T-shirts. L’objectif est d’éviter qu’il soit serré et pas trop serré sur votre corps.
Les meilleurs types de tissus
Le type de tissu du t-shirt que vous utilisez pour cacher votre ventre aura une grande importance. Les tissus en coton très fin ou en lycra ne seront jamais une bonne alternative si vous voulez cacher votre ventre.
Ce type de tissu a tendance à s’étirer un peu, mais il est également conçu pour épouser la forme du corps et si vous avez une courbe là où elle ne devrait pas être, elle ne sera pas belle.
Si vous voulez utiliser du coton, il est préférable d’en utiliser un qui soit suffisamment épais et structuré pour créer des lignes droites qui donnent l’illusion que vous n’avez pas de ventre du tout. Il y a beaucoup de t-shirts que vous pouvez trouver dans ces tissus. Il y a aussi beaucoup de sauteurs qui vous aideront et qui ont une excellente structure.
Conseils pour bien s’habiller et dissimuler son ventre
Avoir un peu de ventre n’exclut pas d’oublier la mode et de la laisser de côté. Il suffit de choisir les bons vêtements, et de bien les combiner. Voici quelques suggestions.
Les looks superposés
Les looks en couches peuvent fonctionner si vous n’ajoutez pas trop de volume à votre corps. Par exemple, vous pouvez porter un t-shirt uni sans trop de détails sur le bas avec une chemise à carreaux, un gilet ou un pull sur le dessus.
Cette couche supplémentaire fera paraître les dimensions de votre ventre plus petites.
Utilisez des lignes verticales
Lorsque vous cherchez à dissimuler votre ventre, les lignes verticales sont la meilleure option et les lignes horizontales peuvent être une grosse erreur.
Visuellement, vous devriez chercher un moyen de paraître plus grand et plus mince, les lignes verticales vous permettront d’y parvenir. En revanche, les lignes horizontales ne feront que vous faire paraître un peu plus épais, ce qui n’est pas très pratique.
Portez des manteaux et des vestes longs
Tout est question de proportions et une grande partie de votre apparence est l’illusion d’optique que vous créez. L’idéal est d’opter pour un look amincissant qui vous fait paraître plus longue et plus grande.
Un trench-coat qui arrive à mi-cuisse peut être une bonne option. De cette façon, vous aurez l’air plus long et quelques kilos en moins.