Le chlore de l’eau de piscine avec les cheveux afro : que faire ?

Le chlore de l'eau de piscine avec les cheveux afro : que faire ?

La natation et les cheveux crépus – soyons honnêtes, cela peut faire des ravages sur vos cheveux. Le chlore et l’eau salée peuvent être extrêmement desséchants pour les cheveux afro, ce qui peut entraîner une multitude de problèmes tels que des cheveux endommagés et des cassures. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que vous utilisez les bons produits capillaires et que vous portez un bonnet de bain pour protéger vos cheveux pendant la baignade.

En veillant à ce que vos cheveux soient lavés et revitalisés régulièrement et à ce qu’ils soient hydratés, vous éviterez les cassures et garderez vos cheveux forts. Lisez la suite pour savoir comment prendre soin de vos cheveux crépus, bouclés ou frisés à l’aide de notre guide ultime (il est rempli de conseils pratiques avant et après la baignade !)

Investissez dans un bonnet de bain de qualité

Faites le tour du marché et trouvez un bonnet de bain qui s’adapte à tous vos cheveux. Des marques comme Soul Cap sont une excellente option car elles ont été conçues pour les personnes ayant des dreadlocks, des tissages, des extensions de cheveux, des tresses et des cheveux épais et bouclés.

Saturer vos mèches avant d’aller dans l’eau

Nous savons qu’avec tout ce qui se passe, vous n’avez peut-être pas envie d’aller à la plage ou à la piscine. Mais si c’est le cas, il est préférable d’imbiber vos cheveux d’eau propre ou d’un spray hydratant, afin qu’ils n’absorbent pas autant d’eau salée ou de produits chimiques de la piscine. Nous vous conseillons de garder une bouteille d’eau ou un vaporisateur rempli d’eau fraîche au cas où vous ne pourriez pas vous doucher immédiatement.

Choisissez la coiffure parfaite

Facilitez l’enfilage de votre bonnet de bain en choisissant la coiffure idéale. Oui, une coiffure haute est facile à faire, mais elle rendra l’enfilage du bonnet de bain un peu plus difficile. Nous aimons les torsades et les tresses épaisses, les torsades plates ou les tresses. De plus, cela facilitera vos soins capillaires après la baignade. Croyez-nous, en mettant vos cheveux dans des torsades épaisses, ils seront plus faciles à laver après la baignade car ils seront déjà divisés en sections.

N’oubliez pas de rincer vos cheveux

Assurez-vous de rincer vos cheveux après chaque baignade afin d’éliminer la majorité du chlore ou de l’eau salée qu’ils contiennent. Après avoir rincé vos cheveux, utilisez un shampooing sans sulfate, qui est idéal car il nettoie en douceur vos cheveux et votre cuir chevelu sans les déshydrater.

Faites de l’après-shampooing votre meilleur ami

Après la baignade, vous voulez des cheveux doux, forts, hydratés et faciles à démêler, n’est-ce pas ? C’est pourquoi vous devez faire de l’après-shampooing votre meilleur ami après avoir nettoyé vos cheveux.

Un après-shampooing végétalien sans silicone, offre un glissement optimal pour un démêlage et un conditionnement faciles, sans produits chimiques nocifs et fait pousser vos cheveux.

Bloquez l’hydratation après la baignade

Soyons honnêtes, dans le meilleur des cas, les cheveux naturels bouclés et afro sont sujets à la sécheresse, surtout si vous avez nagé !

Nous vous recommandons d’utiliser la méthode LOC, qui consiste à superposer des produits hydratants et des huiles, pour vous protéger de ce phénomène. Après avoir nettoyé vos cheveux, utilisez une Lotion, une Huile et une Crème (LOC). C’est la meilleure façon de garder vos cheveux en pleine forme après la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *