Bien que les produits de traitement capillaire vous soient bénéfiques, vous pouvez accélérer la croissance de vos cheveux en modifiant vos habitudes quotidiennes. Cependant, faire pousser rapidement des cheveux crépus n’est pas une mince affaire. Et non, il n’y a aucun moyen d’observer une croissance notable des cheveux du jour au lendemain.
Vous pouvez combiner l’un ou l’autre des conseils ci-dessous pour apprendre à faire pousser rapidement les cheveux crépus. Il faut être prudente avec les activités comme la piscine pour vos cheveux afro.
Si vous suivez ces conseils régulièrement, vous serez certain de ne pas avoir de chute de cheveux au départ. Et même si c’est le cas, vos cheveux pousseront à un rythme normal ou même plus rapide. Il y a des raisons pour lesquels les cheveux crépus se cassent.
Si vous vous efforcez de savoir comment faire pousser rapidement les cheveux crépus, lisez nos conseils.
Utilisez des produits pour la croissance des cheveux
Les produits pour la croissance des cheveux sont un excellent moyen de booster la croissance de vos cheveux.
L’utilisation de produits de haute qualité, dérivés de la nature et testés de manière approfondie peut prévenir la chute de nouveaux cheveux, faire pousser de nouvelles mèches et maintenir une chevelure forte, lisse et soyeuse.
Utilisez un shampooing sans sulfate
Les sulfates sont des produits chimiques nocifs qui peuvent endommager progressivement vos cheveux !
Les cheveux noirs sont fragiles et crépus, donc tous les types de shampooing ne leur conviennent pas. Par exemple, si vous utilisez un shampooing contenant des sulfates, vos cheveux deviendront plus crépus et plus secs.
Au lieu des sulfates, choisissez un shampooing contenant des ingrédients naturels. Les meilleurs shampooings sont composés d’huiles naturelles, car elles rendent les cheveux plus doux, plus lisses et poussent plus vite.
Utiliser un après-shampooing profond
Quelle est la différence entre un après-shampooing et un traitement en profondeur ?
L’utilisation excessive d’un après-shampooing ordinaire peut rendre vos cheveux plus fragiles. Limitez l’utilisation de l’après-shampooing et ne l’appliquez jamais sur votre cuir chevelu. Mettez-le uniquement sur vos pointes !
Vous devez appliquer un après-shampooing profond lorsque vos cheveux sont mouillés. Il est préférable de faire des sections ou des parties avant de commencer à revitaliser vos cheveux. Vous pouvez laisser l’après-shampoing profond agir entre 5 minutes et une demi-heure.
Le laisser agir toute la nuit n’est recommandé que si vos cheveux ont subi des dommages permanents dus au coiffage. En suivant ces conseils, vous assurerez une croissance rapide à vos cheveux noirs !
Utilisez le traitement capillaire après ou avant le shampooing
Créez une routine capillaire naturelle à suivre après chaque douche !
C’est le type de traitement à donner à vos cheveux s’ils semblent trop secs après l’application du shampooing. Mais vous pouvez également utiliser des options de traitement capillaire avant le shampooing.
L’une d’entre elles est le sérum de croissance des cheveux , le composant clé est une croissance des cheveux rapide comme l’éclair.
Coupez les pointes fourchues
Les pointes fourchues n’ont jamais été bonnes pour personne !
Même si vous n’avez pas de pointes fourchues, il est bon de les couper. Il n’est pas nécessaire d’aller au salon de coiffure car vous pouvez facilement le faire chez vous avec une paire de petits ciseaux.
Tous les quatre mois, coupez environ entre 2 et 4 cm de vos cheveux. Cela peut sembler contre-productif, mais cela aidera vos cheveux crépus à pousser plus vite !
Évitez d’utiliser un sèche-cheveux (ou tout autre outil thermique)
Laissez vos cheveux sécher naturellement !
L’utilisation d’un sèche-cheveux peut endommager vos cheveux. Ils peuvent brûler, se flétrir et finir par tomber. Vous pouvez l’utiliser une ou deux fois par mois, mais l’utiliser quotidiennement n’est pas du tout recommandé.
Essayez également d’éviter les coiffures au sèche-cheveux pour que vos cheveux restent en bonne santé et repoussent à un rythme moyen.
Shampooing et rinçage des cheveux peu fréquents
Utilisez-vous trop de shampooing en permanence ?
Si vous prenez une douche régulièrement, il est préférable de ne pas appliquer trop de shampooing. L’utilisation excessive d’un shampooing régulier peut rendre les cheveux encore plus secs qu’avant.
Le meilleur calendrier pour l’utilisation du shampooing est de le limiter à une fois par semaine. Cependant, cela dépend aussi de votre type de cheveux.
Massez régulièrement votre cuir chevelu avec de l’huile pour cheveux
Des cheveux extrêmement secs peuvent entraîner une plus grande chute de cheveux !
Maintenant que vous avez appris comment faire pousser rapidement les cheveux crépus, il est préférable de leur donner un traitement à l’huile de temps en temps. L’huile de pépins de courge est l’une des meilleures options pour faire pousser les cheveux plus rapidement. L’huile de jojoba et l’huile d’argan sont deux autres options populaires pour faire pousser les cheveux noirs.
Essayez différents styles de coiffure
Si vous gardez vos cheveux dans le même style, les dommages sont plus probables.
Vous laissez vos cheveux trop souvent détachés ? Il est préférable d’essayer un nœud ou de les attacher en chignon. De cette façon, vos cheveux resteront protégés. Choisissez toujours des styles simples qui ne tirent pas trop sur vos cheveux.
Peignez vos cheveux en douceur
Vos cheveux s’emmêlent trop ?
N’utilisez jamais un peigne à dents étroites sur vos cheveux. Au contraire, divisez toujours vos cheveux en parties ou sections pour les peigner facilement. Si vous ne peignez pas correctement vos cheveux, ils s’emmêleront et leur chute sera plus importante.
Ne laissez pas vos cheveux libres la nuit
Comment vous couchez-vous le soir ?
Avez-vous l’habitude de laisser vos cheveux libres avant de vous coucher ? L’utilisation de taies d’oreiller en coton peut faire tomber vos cheveux plus rapidement, et cela affectera également la vitesse à laquelle les cheveux poussent. Utilisez plutôt des taies d’oreiller en soie ou couvrez vos cheveux avec des accessoires en soie.
Il est préférable d’attacher vos cheveux en une queue de cheval lâche avant d’aller vous coucher. D’autre part, procurez-vous également des taies d’oreiller en soie ou en satin, car elles produisent moins de friction sur vos cheveux.
N’oubliez pas non plus d’avoir des horaires de sommeil réguliers pour éviter la chute des cheveux.
Ne frottez pas trop vos cheveux
Vous appliquez du shampooing ou d’autres produits capillaires sur vos cheveux ?
Il n’est jamais recommandé de toucher vos cheveux encore et encore. Mais si vous utilisez principalement de nombreux produits capillaires en plusieurs couches, vous risquez d’exercer une pression trop forte sur vos cheveux.
Hydratez vos cheveux régulièrement
Quel type d’hydratant pour cheveux utiliser ?
Les produits hydratants ne sont pas seulement destinés à la peau, mais aussi aux cheveux. Bien que l’eau soit essentielle pour des cheveux doux et humides, vous pouvez également utiliser des produits hydratants pour cheveux. Encore une fois, assurez-vous que le produit ne contient pas de produits chimiques nocifs comme les parabènes, les sulfates, etc.
Évitez d’utiliser des extensions de cheveux
Utilisez-vous des extensions de cheveux à coller ?
L’utilisation d’extensions de cheveux peut endommager à la fois le cuir chevelu et les mèches. Surtout les extensions sur lesquelles il faut utiliser de la colle pour les coller.