Comment apprendre une langue étrangère rapidement ?

Astuces pour apprendre une langue étrangère rapidement

L’apprentissage d’une nouvelle langue est d’une importance vitale pour être compétent dans de nombreux aspects de notre vie.

Nous vous donnons quelques suggestions pour apprendre des langues rapidement.

Nous vous apportons quelques conseils qui peuvent rendre ce processus plus rapide et plus facile.

Discutez avec des personnes natifs du pays de la langue que vous apprenez

La conversation met en pratique tout ce que vous apprenez. Une heure de conversation avec des personnes qui parlent la langue que vous apprenez suffit pour apprendre autant que 5 heures de cours ou 10 heures en solitaire.

Parce que la conversation est un processus complexe qui implique d’écouter l’autre personne parler, de comprendre ce qu’elle dit, de planifier sa réponse dans son esprit, puis de l’exprimer oralement. Rappelez-vous que la langue est quelque chose qui doit être traitée, pas mémorisée.

Pratiquez dans votre esprit

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le langage est traité dans notre esprit. À chaque instant, nous pensons à une nouvelle idée, nous nous souvenons d’un moment de notre vie ou nous planifions des choses que nous devons faire dans le futur.

Cela se fait généralement dans notre langue maternelle ; mais pourquoi ne pas forcer notre cerveau à penser en anglais (ou dans la langue de votre choix). Formuler des phrases dans une autre langue et imaginer des réponses à différentes situations nous aidera à nous préparer à leur arrivée.

Commencez par les langues les plus simples

Dans chaque langue, il y a peut-être 50 à 100 mots de base. Ces 100 mots les plus courants représentent 50% de la communication orale qu’une personne utilise au quotidien.

Dans ces conditions, il est possible de réaliser un progrès progressif et réellement significatif dans l’apprentissage d’une nouvelle langue, il suffit de commencer par le plus évident et d’aller progressivement vers le complexe.

Mais n’oubliez pas que la persévérance est un élément fondamental dont vous devez tenir compte.

Ayez un petit dictionnaire avec vous

Quels que soient nos efforts, il n’est pas facile d’apprendre tous les mots utilisés dans une autre langue. Donc, pour vous aider un peu, essayez de garder un dictionnaire à portée de main chaque fois que vous entendez ou lisez un mot que vous ne connaissez pas. Il n’est plus nécessaire de se trimballer avec un gros livre.

Aujourd’hui, grâce aux smartphones, vous pouvez obtenir tout ce dont vous avez besoin en appuyant sur un bouton.

Écoutez et lisez (séries, films, livres…)

C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Mais, pour éviter de rendre votre processus d’apprentissage ennuyeux et fastidieux, saisissez toutes les occasions qui se présentent à vous pour introduire la nouvelle langue dans votre vie quotidienne.

Par exemple, vous pouvez regarder plus de films sous-titrés, écouter de la musique et chercher les paroles des chansons, lire les nouvelles dans une autre langue, écouter des podcasts ou des livres audio, et certains disent qu’une méthode très efficace consiste à étiqueter tous les objets de votre maison avec leur nom dans la langue que vous apprenez*, cela vous aidera à apprendre beaucoup de vocabulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *