Comment désherber avec du vinaigre blanc ?

enlever mauvaises herbes avec vinaigre blanc

Tous les jardiniers devraient apprendre à lutter contre les mauvaises herbes, mais il n’est pas bon d’utiliser des produits chimiques car vous pouvez mettre en danger l’environnement, mais aussi votre santé et celle de votre famille. D’autant que généralement, on enlève les mauvaises herbes sur la pelouse.

Les produits chimiques que vous pouvez trouver sur le marché sont hautement toxiques, mais heureusement, nous avons des alternatives.

Le vinaigre blanc peut être utilisé comme un remède naturel pour tuer et éliminer toutes les mauvaises herbes. Si vous voulez tout savoir sur l’utilisation du vinaigre blanc comme désherbant, continuez à lire cet article.

Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est généralement utilisé dans la cuisine, mais vous pouvez en faire l’utilisation dans votre jardin pour tuer les mauvaises herbes. Le vinaigre blanc que vous pouvez acheter au supermarché est suffisamment puissant pour tuer les mauvaises herbes rapidement.

Pour tuer les mauvaises herbes rapidement (dans la même journée), le vinaigre devra avoir une concentration d’acide acétique d’au moins 10 %.

S’il est plus bas, il faudra plus de temps pour le tuer. On peut trouver du vinaigre contenant 10 % d’acide acétique dans les pépinières, mais pas dans un supermarché.

Comment cela fonctionne ?

Mais comment le vinaigre peut-il tuer les mauvaises herbes ? L’acide contenu dans le vinaigre assèche et ne permet pas aux mauvaises herbes de pousser. C’est pourquoi il est très important que le vinaigre ne touche que les feuilles des mauvaises herbes.

Bien que le vinaigre ne puisse pas endommager les racines de la plante, la meilleure façon d’utiliser le vinaigre est de tuer les mauvaises herbes lorsqu’elles sont jeunes et de les arracher du sol avec leurs racines intactes.

Il faut également faire attention lors de la pulvérisation du vinaigre, car il peut tuer les plantes.

Comment fabriquer l’herbicide ?

Pour utiliser le vinaigre blanc pour tuer les mauvaises herbes, vous devrez :

  • Mélangez le vinaigre blanc avec le jus de citron naturel. Vous devez mélanger les deux (1/4 de jus de citron par litre de vinaigre).
  • Après avoir préparé le mélange, mettez-le dans un flacon pulvérisateur et couvrez les feuilles et les tiges des mauvaises herbes.
  • Plus il fait chaud ou plus les plantes reçoivent de lumière directe du soleil, plus le spray sera efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *