Comment enlever du scotch sur une vitre ou un miroir ?

Comment enlever du scotch sur une vitre ou un miroir ?

Que ce soit parce que vous venez de fêter un anniversaire, que vous avez décoré votre maison pour Halloween ou que vous avez voulu les protéger du vent, vos fenêtres sont pleines de taches de ruban adhésif, n’est-ce pas ? Et quel travail pour les enlever, des heures et des heures de récurage !

C’est pourquoi, pour que vous n’ayez pas à travailler en vain, nous allons vous montrer cette fois-ci 5 façons d’enlever les taches de ruban adhésif sur les fenêtres et les miroirs qui vont changer votre vie.

Utiliser du diluant pour peinture

Avant d’entrer en contact avec ce produit, n’oubliez pas qu’il a une odeur caractéristique assez forte pour être utilisé en grandes quantités ou pendant de longues périodes, il est donc préférable d’en utiliser peu et rapidement. Il pourra vous servir pour nettoyer si vous avez besoin de peindre votre radiateur sans le démonter.

Mouillez les résidus de ruban adhésif avec du diluant pour peinture, également appelé diluant, et laissez agir pendant quelques minutes. Une fois la colle enlevée, utilisez un chiffon propre pour nettoyer la surface.

Enlever avec un rasoir

Si le diluant n’a pas suffi à éliminer toute la colle, vous pouvez vous aider d’un rasoir, l’un de ceux que l’on achète au supermarché. De plus, si vous n’aimez pas trop les produits chimiques, il serait bon que vous n’utilisiez le rasoir que pour enlever les marques de ruban adhésif et ainsi éviter les parfums et les produits pas très bons.

Utiliser du dissolvant pour vernis à ongles

Quoi de mieux que d’en profiter pour enlever les restes de ruban adhésif de la vitre ou du miroir ? Humectez le résidu collant avec ce liquide, laissez-le agir pendant quelques minutes et essuyez votre miroir avec un chiffon propre et sec.

Huile d’olive

Qui aurait cru qu’on pouvait nettoyer du verre avec de l’huile d’olive ? C’est un ingrédient qui ne manque jamais chez moi, et chez vous ?

Si l’huile se présente sous la forme d’un flacon pulvérisateur, c’est encore mieux, car vous pourrez ainsi mesurer la quantité que vous mettez sur le verre sans trop le salir.

Il faut vaporiser l’huile sur un chiffon propre, l’essuyer sur la surface collante et attendre quelques minutes pour qu’elle pénètre dans le ruban adhésif. Vous pouvez ensuite utiliser le bout de vos doigts ou un rasoir pour tout enlever. Si votre verre est trop gras, apprenez comment le rendre impeccable ici.

Alcool isopropylique

L’alcool approprié pour ce type de nettoyage est l’alcool isopropylique, celui qui se trouve dans votre armoire à pharmacie. Mais assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un alcool avec des parfums pouvant contenir du sucre ou d’autres produits qui vont créer de plus en plus de colle sur les vitres.

Il suffit de prendre un chiffon propre et de l’imbiber d’alcool ou de le vaporiser directement sur le verre, d’attendre quelques minutes et de l’essuyer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *