Si les yeux ont toujours été le miroir de l’âme, depuis que le masque de beauté est devenu un complément de notre vie quotidienne, le soin du contour des yeux, des sourcils et des cils est devenu encore plus important. De plus, les femmes sont de plus en plus intéressées par les traitements de lifting des paupières.
La question que beaucoup de personnes se posent à un certain âge : comment réduire les rides des yeux ?
Traitements des rides de l’œil
Souvent, la première chose à laquelle nous pensons lorsque nous voulons rajeunir nos yeux est de nous débarrasser des rides autour des yeux. Pour combattre ces pattes d’oie, nous disposons de traitements à l’acide hyaluronique et au Botox.
Acide hyaluronique dans le contour des yeux
L’acide hyaluronique est une substance naturelle, produite par notre propre corps, qui a pour fonction d’hydrater la peau, de stimuler la production de collagène et de combler les sillons et les rides, en donnant du volume au visage.
Avec le temps, le corps produit moins de cette substance, c’est pourquoi les injections d’acide hyaluronique permettent de lutter contre les sillons et les rides qui apparaissent avec l’âge. En outre, son application sur le contour des yeux aide également à prévenir les rides, car elle hydrate la peau et améliore sa texture.
Ses effets peuvent durer entre un an et un an et demi, bien que des séances de rappel puissent être données lorsque le spécialiste le conseille, pour prolonger sa durée.
Botox pour rajeunir les yeux
La toxine botulique, plus connue sous le nom de Botox, est une substance qui est injectée dans les muscles du visage pour lisser la peau du visage et offrir un effet liftant. Cela prévient l’apparition des rides et lisse les rides existantes.
Ses effets disparaissent progressivement, et il n’y a aucun problème à faire de nouvelles séances lorsque le spécialiste juge nécessaire de maintenir le résultat.
Traitements pour éliminer les cernes sous les yeux et les poches sous les yeux
Les poches et les cernes sous les yeux sont un problème très courant pour lequel il existe toutes sortes de traitements médicaux et chirurgicaux esthétiques.
Peeling de dépigmentation
Il s’agit d’un peeling spécifique pour réduire la teinte foncée des cernes sous les yeux et obtenir un effet de blanchiment de la zone, comme lorsque nous utilisons un correcteur.
Il s’agit d’une technique non invasive, dont les résultats disparaissent avec le temps.
Carboxythérapie
En carboxythérapie, nous utilisons le dioxyde de carbone sous forme d’injections dans la zone des cernes sous les yeux.
Ce composant contribue à améliorer la circulation sanguine dans la région, et donc à les revitaliser.
Si vous avez des cernes bruns, plutôt que violets, sous vos yeux, le laser CO2 est recommandé.
Mésothérapie périoculaire
Il existe également un type de mésothérapie pour éclaircir la zone et faciliter le renouvellement dermique, en activant la production de collagène et en redensifiant la peau.