Si vous avez un nettoyeur de vitres Kärcher et que vous ne savez pas comment en tirer le meilleur parti, restez à l’écoute. Nous vous donnerons quelques conseils et astuces pour que vos fenêtres soient comme neuves.
Bien que le nettoyeur de vitres Karcher soit le plus souvent utilisé sur les vitres, il peut en fait être utilisé sur une variété de surfaces dans toute la maison comme une terrasse. Fenêtres, miroirs, tables en verre, portes en verre, surfaces telles que les carreaux et les salles de bains.
Comment utiliser le nettoyeur de vitres Karcher ?
Le nettoyeur de vitres Karcher est très facile à utiliser : vaporisez d’abord la surface à nettoyer avec le détergent concentré (inclus). Enlevez la saleté avec le chiffon en microfibre. Enfin, aspirez l’eau sale avec le nettoyeur de vitres pour obtenir un résultat propre et sans gouttes. N’oubliez pas de vider le réservoir amovible lorsque vous avez terminé le travail.
Vous pouvez utiliser le nettoyeur de vitres Karcher en aspirant parfaitement jusqu’au bord inférieur de la vitre et sans changer de position grâce à son embout large : cela vous permettra de travailler plus rapidement. De plus, la machine pèse moins d’un kilo (0,5 kg), elle est donc compacte et maniable.
Comment nettoyer avec mon nettoyeur de vitres et éviter les traces ?
- Assurez-vous d’avoir rempli le flacon pulvérisateur avec le produit de nettoyage et remplissez-le d’eau.
- Enlevez tous les résidus de l’ancien détergent pour vitres, car ils peuvent provoquer la formation d’un film de détergent indésirable sur la vitre.
- Veillez à ce que le détergent ne se dessèche pas et évitez de nettoyer en plein soleil. Ainsi, les fenêtres chauffent et le détergent sèche rapidement.
- Utilisez le nettoyeur de vitres en position verticale et essayez de ne pas appliquer trop de pression.
- Nettoyez régulièrement la buse en caoutchouc, tirez-la simplement sur le côté, enlevez les saletés restantes ou remplacez-la si nécessaire.
Astuces pour ne pas laisser de traces sur les vitres
Regardons les choses en face : nous faisons souvent tout pour que nos vitres soient comme neuves, mais il y a toujours une petite imperfection qui contrarie tous nos efforts. Cependant, vous devez savoir qu’il existe un remède rapide et facile pour les rendre brillants, sans traces et même odorants !
Selon ceux qui l’ont essayé, ce remède serait la touche magique pour les surfaces transparentes. Ce n’est autre que l’utilisation du talc, ce produit de beauté et de soins corporels bien connu semble être un excellent allié contre la saleté et les imperfections. Son utilisation pour nettoyer les vitres est très simple : il suffit de le dissoudre dans de l’eau. Si vous êtes curieux de l’essayer, procurez-vous 700 ml d’eau tiède, deux cuillères à soupe de talc et un récipient à parois hautes.
Après avoir versé la poudre parfumée dans le récipient, ajoutez lentement l’eau également, en prenant soin de mélanger pour que les grumeaux se dissolvent bien. Lorsque la solution semble homogène, elle est prête à être utilisée. Comment ? De deux façons. La première consiste à tremper un chiffon doux dans la solution que vous venez de créer, à l’essorer et à essuyer les vitres à nettoyer. Une fois le chiffon essuyé, essuyez-le à nouveau pour le sécher et voyez comme nos fenêtres ont un aspect surprenant, comme si elles venaient d’être installées.
La seconde méthode, beaucoup plus pratique, nécessite de verser la solution dans un flacon pulvérisateur : il suffit de la vaporiser sur la surface sale et de l’essuyer avec un chiffon doux. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de sécher quoi que ce soit.