Quand peut on changer d’assurance automobile ?

Quand peut on changer d'assurance automobile ?

Nous recherchons toujours la meilleure assurance auto pour nos besoins. Il y a plusieurs critères qui déterminent le prix. Découvrez à quel moment vous pouvez changer d’assurance auto.

Puis-je changer d’assurance automobile quand je le souhaite ?

La réponse la plus immédiate est que vous pouvez changer d’assurance automobile quand vous le souhaitez après la première année de contrat. Vous pouvez décider de prendre votre assurance auto en ligne.
Selon la Loi Hamon mise en place depuis le 1 janvier 2015, vous pouvez résilier à tout moment votre assurance voiture . Il est possible dans certaines conditions de résilier pendant la première année :

  • Un déménagement
  • Un autre emploi
  • Un départ en retraite
  • Une modification de sa situation maritale

Pourquoi changer d’assurance automobile ?

Lorsque nous pensons à changer de compagnie d’assurance, nous le faisons parfois à la recherche d’un meilleur service ou d’une couverture plus complète.

En d’autres occasions, après une mauvaise expérience avec notre assureur actuel, qui ne nous a pas soutenu comme nous l’attendions, nous nous mettons à la recherche d’un autre assureur qui réponde à nos attentes.

D’autres fois, nous voulons simplement économiser de l’argent. Payer, si possible, moins cher pour le même service.

En ce sens, les comparateurs en ligne sont des outils très utiles lorsqu’il s’agit de changer de compagnie d’assurance. Car il suffit de donner ses coordonnées une seule fois pour obtenir la réponse de plusieurs compagnies d’assurance différentes.

De cette façon, nous pouvons choisir celle qui nous convient et en connaissant en détail la couverture incluse, évitant ainsi les surprises à l’avenir.

Les documents à remettre pour changer d’assurance auto

Une fois que vous avez annulé votre ancienne assurance, la nouvelle police vous demandera les papiers de votre voiture et d’autres documents :

  • Copie du permis de conduire du conducteur (ainsi que du second conducteur, le cas échéant).
  • Copie du certificat d’immatriculation de la voiture.
  • Attestation de sinistre : Ce certificat est utilisé pour valider le bonus dont vous bénéficiez en tant que nouveau titulaire de police.
  • Un relevé d’information qui fait office d’historique avec votre ancienne compagnie d’assurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *