Bien qu’il existe encore une certaine stigmatisation autour des applications de rencontre et, en général, de la possibilité de rencontrer des gens en ligne cependant ce type d’outils facilite grandement la vie des personnes qui, soit par manque de temps dû au travail, soit parce qu’elles vivent dans un certain isolement social, ont du mal à trouver un contexte dans lequel commencer à parler à des personnes en dehors de leur cercle d’amis immédiat. Une grande partie de la réticence à utiliser ces ressources est simplement due au fait qu’elles offrent une manière très différente d’avoir des contacts avec les autres.
Plenty of Fish
Plenty of Fish est une application de rencontre et, selon certains utilisateurs, c’est l’un des meilleurs sites web pour avoir des relations occasionnelles. Il est davantage utilisé dans les pays anglo-saxons comme les États-Unis. Cependant, il a également ses adeptes en France, bien qu’il soit plus populaire parmi les étrangers.
Lovoo
Bien que Lovoo soit une application de rencontres, il est facile de trouver des personnes désireuses d’avoir des relations intimes. Dans sa version de base, vous pouvez localiser les utilisateurs proches de vous grâce à leur radar. Et vous avez la possibilité d’entrer en contact avec 5 personnes par jour grâce à la messagerie. La version payante est beaucoup plus facile à utiliser.
Ashley Madison
Il s’agit de l’une des applications les plus populaires au monde. Bien que sa popularité soit due au fait qu’il est présenté comme un lieu de contact entre des personnes mariées, prêtes à commettre une infidélité, la vérité est qu’en pratique, il s’agit d’un site de rencontres comme les autres. Le fait que la société ait suivi cette stratégie marketing signifie que les célibataires la choisissent pour rencontrer des personnes d’une tranche d’âge plus élevée que la plupart des autres plateformes de ce type.
Tinder
Tinder est l’une des applications les plus utilisées de nos jours. Il est utilisé dans de nombreux pays et l’Espagne ne fait pas exception. Avec Tinder, vous pouvez découvrir qui se trouve près de chez vous. Des images de correspondances potentielles apparaissent sur votre écran et vous pouvez rejeter, aimer ou récompenser cette personne par un « super like ». Lorsque vous envoyez cette dernière option, la personne sait que vous l’avez aimée car vous apparaissez sur son profil. Avec Tinder, il est facile de devenir intime, mais vous pouvez également rencontrer des personnes qui ne recherchent rien de tel. Soignez donc votre profil et soyez clair si c’est ce que vous recherchez.
Happn
Happn est également devenu à la mode ces dernières années, car il s’agit d’une application très utile si notre objectif est de flirter et d’arriver à quelque chose de plus intime. Il est similaire à Tinder, mais la localisation est plus proche. Lorsque vous rencontrez quelqu’un, cette personne apparaît sur l’application. Si vous les appréciez et leur dites bonjour, et que l’autre personne ressent la même chose, vous pourriez entamer une conversation. C’est à vous de voir si ça se termine par quelque chose de bien.
Shakn
Une application qui n’est pas sur le marché depuis longtemps mais qui connaît un grand succès grâce à une grande campagne publicitaire, ce qui lui a permis d’avoir rapidement de nombreux utilisateurs. Shakn est une combinaison d’une application de rencontre et d’un réseau social, et ce n’est pas exactement un site web parfait pour trouver un partenaire, mais c’est quelque chose de plus intime. Il est également doté d’un design intuitif.
Pure
Pure est une application conçue pour les contacts rapides, puisqu’elle vise à faire en sorte que les personnes que vous contactez puissent vous rencontrer dans l’heure qui suit. L’application favorise le respect de la vie privée de ses utilisateurs, en leur permettant de se rencontrer rapidement et facilement.
Grinder
Grinder est le Tinder des personnes homosexuelles et bisexuelles, sa principale valeur ajoutée réside donc dans le fait qu’il met en relation des personnes ayant des caractéristiques spécifiques et relativement peu communes. Il s’agit d’une application facile à utiliser qui connaît un grand succès auprès de ses utilisateurs. Il existe une version gratuite et une version payante appelée Grinder Extra.
Dattch
Dattch est une application exclusivement destinée aux lesbiennes. La grande majorité des applications existantes de ce type, jusqu’à présent, avaient tendance à être combinées avec des applications destinées aux homosexuels, mais il semble que la manière dont les deux groupes interagissent soit différente. Alors que les hommes ont une façon beaucoup plus directe de flirter, les femmes recherchent un autre type de contact. Dattch est conçu uniquement pour les femmes.
3nder
Si vous êtes à la recherche de relations libérales, et plus particulièrement d’un plan à trois, cette application est faite pour vous. Cette application vous permet d’essayer quelque chose de différent dans vos relations intimes et ne convient qu’aux plus audacieux. Il est souvent utilisé par les couples ainsi que par les célibataires ouverts d’esprit.
Wingman
Il s’agit d’une application récente qui semble prête à révolutionner le monde des rencontres en ligne. Il s’agit de rencontrer des gens quand vous êtes à l’aéroport. Si vous faites partie de ces personnes qui voyagent beaucoup, cette application pourrait vous faire plaisir.
U4bear
Bien que le concept de métrosexuel ait récemment triomphé, il y a des gens qui aiment toujours les hommes poilus, à la manière des ours. Cette application est utilisée par les homosexuels qui souhaitent avoir des relations intimes avec d’autres hommes présentant ces caractéristiques.