A partir de quel âge pour une épilation définitive ?

A partir de quel âge l'épilation définitive ?

Il est de plus en plus courant de se soumettre à ce traitement d’épilation pour dire adieu aux poils pour toujours. C’est pourquoi nos patients nous posent souvent la même question : à quel âge doit-on commencer l’épilation au laser ?

À quel âge puis-je commencer l’épilation au laser ?

Lorsque le duvet des jambes des filles se transforme en poils plus foncés et plus résistants, les adolescentes commencent à se préoccuper de l’épilation.

Dans certains cas, la quantité de poils est telle qu’elle peut avoir un impact majeur sur l’estime de soi. C’est pourquoi de nombreux parents (et les jeunes eux-mêmes) se demandent quand il serait possible de commencer l’épilation au laser.

Selon les spécialistes, l’épilation au laser n’est pas recommandée au plus fort de la révolution hormonale, entre 12 et 16 ans. Il est donc recommandé de commencer ce traitement dès l’âge de 16 ans. Dans le cas des garçons, il peut être conseillé d’attendre un peu plus longtemps.
Toutefois, en cas de croissance anormale des poils, les dermatologues peuvent recommander de commencer le traitement dès l’âge de 13 ans, sans risque ni contre-indication.
La raison pour laquelle il faut attendre l’âge de 16 ans est que c’est à cet âge que le développement physique des adolescents est complet.
Bien que le développement puisse se terminer plus tôt ou plus tard en fonction de chaque personne, seize ans est établi comme une moyenne.
Les spécialistes du centre vous indiqueront dans chaque cas le moment opportun pour commencer le traitement.

Quel est le meilleur traitement pour l’épilation ?

L’épilation au laser est le traitement le plus efficace pour l’épilation, sans douleur et sans effets secondaires. En plus de la commodité d’oublier à jamais les lames, la cire ou la machine.

D’autre part, bien que de nombreux mythes entourent l’épilation, il faut savoir que plus le poil est fort et foncé, plus il est facile de l’éliminer définitivement au laser.

Il ne s’agit pas non plus d’un traitement douloureux, car il existe aujourd’hui des options très efficaces qui réduisent au minimum la sensation d’inconfort pendant le traitement.

L’épilation au laser est-elle sans danger pour les adolescents ?

L’épilation au laser est un traitement sûr, pour autant que l’on tienne compte des recommandations concernant la couleur de la peau et des poils. ainsi qu’un éventuel traitement pharmacologique.

Dans certains cas, un test de tolérance peut être effectué sur une zone peu visible afin de s’assurer du succès du traitement et de son innocuité pour la peau.

De même, pour certains adolescents, l’épilation au laser aura les mêmes résultats que pour les adultes, tandis que pour d’autres, s’ils ont moins de 16 ans, l’épilation au laser peut être similaire à l’épilation à la cire.

Si un dermatologue conseille de commencer l’épilation définitive plus tôt, cela ne posera aucun problème pour la peau ou la santé de l’adolescent.

Dans tous les cas, l’épilation au laser n’est pas dangereuse, seulement, dans certains cas, elle peut ne pas être aussi efficace que dans d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *