Qu’est-ce qu’un peeling facial ?

Vous avez probablement entendu parler du peeling facial et de ses nombreux avantages pour les soins de la peau. Mais, savez-vous vraiment en quoi consiste ce traitement ?

En quoi consiste un peeling du visage ?

Le peeling est un processus d’exfoliation profonde par lequel sont éliminés les cellules mortes des couches superficielles de la peau. Ce traitement commence par un nettoyage de la peau, au cours duquel elle est également dégraissée. L’objectif du peeling facial est d’éliminer les petites imperfections de la peau telles que les taches d’acné, les imperfections ou les rides peu profondes.

Ce traitement est appliqué sur la peau du visage dans un centre de médecine esthétique spécialisé.

En fonction du type de peeling, le traitement peut être appliqué par laser, par l’application de substances spécifiques, de masques ou à l’aide de brosses ou de papier de verre spécifiques à cet effet.

Il accélère le renouvellement de la peau, car il favorise le renouvellement cellulaire et l’élimination des cellules mortes et renforce l’efficacité de tout traitement appliqué par la suite. La durée du traitement dépend de la peau, du type de peeling et des besoins de chaque patient.

Types de peeling du visage

En fonction des besoins du patient et du type d’imperfections à éliminer, nous pouvons recourir aux types de peeling du visage suivants :

  • Un peeling chimique : Ce peeling est réalisé par l’application de substances au pH acide. Ce type de peeling peut agir à différentes profondeurs et est très dynamique. Il peut être utilisé comme régulateur de sébum, hydratant, régulateur de teint ou illuminateur.
  • Peau physique : Pour l’application de ce type de peeling, il est nécessaire d’utiliser des agents physiques tels que les lasers. Il parvient à réduire l’épaisseur de la peau dans les zones où se trouvent les imperfections à traiter.
  • Peling mécanique : Il s’agit d’exfolier le visage à l’aide de brosses spécifiques, de papier de verre, de rouleaux ou de microparticules. Grâce à des massages indolores sur la zone à traiter, on obtient des résultats similaires à ceux obtenus avec le peeling chimique, mais de manière beaucoup moins agressive pour la peau.

Outre ces types, on peut également classer le peeling en fonction de la profondeur du traitement. Le peeling le plus superficiel agit sur les petites imperfections et les rides, et laisse la peau rougie pendant quelques heures. Le peeling facial profond est plus efficace lorsque les imperfections sont plus compliquées à éliminer, et laisse la peau rougie pendant plusieurs jours.

Quand faire un peeling du visage ?

Maintenant que vous savez à quoi sert un peeling, vous vous demandez peut-être dans quelles situations un peeling peut être un bon traitement. En voici quelques-unes :

  • Les personnes qui ont des imperfections de la peau et qui veulent obtenir un teint uniforme.
  • Les patients qui souhaitent rajeunir la peau de leur visage et lui donner un aspect plus lumineux.
  • les personnes qui ont la peau grasse et ont tendance à souffrir d’acné
  • Pour améliorer la pénétration des autres traitements de rajeunissement du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *