Comment accrocher un tableau sans faire de trou ?

Comment accrocher un tableau sans faire de trou ?

Les tableaux confèrent un charme particulier à tout environnement. Mais le simple fait de penser au travail et au désordre que représente l’utilisation de clous et d’une perceuse vous décourage… Eh bien, nous sommes ici aujourd’hui pour vous apprendre à accrocher un tableau sans percer de trous dans le mur ! Si vous voulez suspendre un objet sans percer, nous avons également écrit un article sur ce sujet.

Il existe déjà un certain nombre d’outils et d’articles sur le marché qui sont parfaits pour cette mission. Il existe des adhésifs, des crochets et bien d’autres choses encore.

Suivez tous les conseils et apprenez comment accrocher des tableaux sans percer de trous.

Ruban double-face résistant

Il existe plusieurs types de ruban adhésif double face, et les plus résistants se trouvent généralement dans les magasins de matériaux de construction. Ce type est généralement constitué d’une sorte de mousse. Toutefois, il existe également des modèles à résistance plate.

Lors de l’achat, demandez à un vendeur de vous aider et d’expliquer l’usage que vous en ferez.

Cependant, la plupart de ces rubans peuvent endommager le mur en cas de retrait, c’est-à-dire que si vous décidez de retirer la peinture, vous risquez d’emporter une partie de la peinture murale avec vous.

Mastics adhésifs

Les mastics adhésifs sont tout aussi pratiques que les rubans. Leur utilisation est simple et ils peuvent être enroulés et fixés derrière les tableaux. N’oubliez pas de les répartir sur les côtés et au centre. De cette façon, vous vous assurez que le cadre est bien fixé et qu’il résiste aux éventuels courants d’air.

Crochets collants

Les crochets sont également d’excellentes options. En outre, si vous décidez de changer la décoration de la pièce, ils peuvent être utilisés pour accrocher des miroirs ou des porte-manteaux.

Leur application est généralement aussi simple que le ruban adhésif, car cet article est livré avec un ruban adhésif double face.

L’avantage est que de nombreux modèles peuvent être retirés sans endommager la peinture du mur. Il suffit de tirer sur l’adhésif au dos du crochet pour qu’il se détache.

On peut également trouver des versions qui supportent plus ou moins de poids, donc une fois encore, vérifiez l’emballage avant de faire l’achat.

Il existe également des fixations à pression, qui conviennent généralement pour accrocher des objets sur des murs carrelés.

Fermeture velcro

Voici une autre option pour accrocher des photos sans percer de trous et sans endommager le mur. Dans ce cas, c’est une fixation en velcro. Une partie est collée avec un adhésif sur le mur et l’autre partie, avec un adhésif sur le tableau. Une fois cette opération effectuée, les deux parties du velcro sont réunies et le tableau est fixé.

Il existe également des autocollants pour différentes tailles et poids de cadres, et vous pouvez même utiliser plus d’une paire d’autocollants par pièce. Répartissez bien les éléments autour du cadre pour une meilleure tenue.

Si vous souhaitez retirer le cadre, il suffit de détacher le Velcro, puis de décoller l’autocollant du mur.

Supports en bois

Il s’agit également d’une solution plutôt innovante. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de percer un trou dans le mur, mais plutôt ce support en bois.

Toutefois, cette option, comparée aux précédentes, n’est pas très polyvalente ni pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *