Parier sur le football ne consiste pas seulement à deviner le résultat loin de là, en fait. En plus de choisir le type de pari qui vous convient le mieux, vous pouvez également explorer différents mécanismes et stratégies dans le monde des paris sportifs.
Pari en direct
Pour de nombreux parieurs, le format le plus attrayant et le plus excitant est le pari en direct ou le pari in-play. En termes d’adrénaline, il est difficile de battre ce type de pari, qui fonctionne de manière dynamique. Les bookmakers fixent les cotes initiales et les ajustent ensuite au cours du match, en fonction du déroulement de celui-ci.
En d’autres termes, si une équipe est en retard dans le score, la valeur offerte pour la possibilité de victoire de cette équipe augmente, puisqu’il est nécessaire d’obtenir un tour dans le tableau des scores. Une excellente option pour ceux qui ont le sang froid et une bonne perception de ce qui peut se passer lors d’un match.
Fade the public
Lorsqu’on parle de stratégie, un autre terme intéressant à connaître est la notion de fade the public (ou de betting against the public).
Cela signifie aller à l’encontre du bon sens et placer ses jetons sur le résultat opposé à celui choisi par la majorité des parieurs. Oui, c’est ça : vous défiez les opinions les plus populaires, vous pariez contre la majorité et, si vous avez raison, vous ferez beaucoup plus de bénéfices parce que vous avez choisi des cotes plus élevées.
Il convient de noter que la gestion du risque et le choix des surprises possibles sont des éléments très importants d’une stratégie de paris sur le football réussie. Les compétitions deviennent de plus en plus compétitives et difficiles à prévoir – quelqu’un a-t-il cru à une finale entre la France et la Croatie lors de la Coupe du monde 2018 ?
C’est vrai : ceux qui ont nagé à contre-courant et ont cru à des résultats moins probables pendant la Coupe du monde ont peut-être réalisé des profits spectaculaires pendant le tournoi. Ce n’est pas une stratégie confortable ou facile, mais elle est incontestablement passionnante. Et pour couronner le tout, votre audace peut être récompensée par des rendements incroyables.
Les paris de type Parlay
Une autre façon d’augmenter vos profits est d’exploiter les possibilités offertes par les paris parlay en football. Dans ce système, vous investissez sur au moins deux prédictions différentes et ne gagnez que si les deux sont correctes.
Parce qu’il dépend de deux événements différents, ce type de pari a des chances plus élevées – et offre donc des gains plus élevés. Vous pouvez soit parier sur deux ou plusieurs matchs différents, soit faire plus d’une supposition sur le même match (score final et marge de buts gagnants, par exemple).
Plus le nombre de paris cumulatifs est élevé, plus il est difficile de trouver la bonne réponse et plus le rendement est élevé. Disons que vous êtes prêt à choisir les résultats de quatre matchs différents.
Si vous ratez l’un d’entre eux, votre pari est perdu. Toutefois, si vous obtenez les quatre bons résultats, votre bénéfice sera très élevé, même si vous avez choisi les favoris pour les quatre matches.
Les paris combinés
Le pari combiné est une stratégie de jeu extrêmement connue des joueurs expérimentés. Il utilise les paris gratuits proposés par les bookmakers en ligne, puis fait appel à une bourse de paris pour effectuer votre pari » afin de garantir un bénéfice « .
Si vous pariez sur le résultat d’un match, votre pari ne couvre qu’un seul résultat possible. C’est-à-dire « Je parie que l’équipe A va gagner » et l’élément « lay » couvrira les deux autres, c’est-à-dire « Je parie que l’équipe A ne gagnera pas ».
Envisager des accumulateurs roulants
Vous devez oublier tout ce que vous savez sur le terme « accumulateur », car un accumulateur roulant n’est pas identique. Au lieu d’avoir plusieurs options sur le même bulletin de pari, vous sélectionnez un événement spécifique sur lequel parier. Si cet événement est réussi, vous choisissez un autre événement unique sur lequel placer tous vos gains et ainsi de suite.
La raison pour laquelle il s’agit d’une façon très populaire de parier est que vous pouvez commencer avec une petite mise et essayer de construire une mise encore plus grande. Voici un aperçu de la manière dont cette stratégie peut faire boule de neige.
- PS5 sur Liverpool dans sa tentative de battre Southampton Retour PS15.50 (l’événement est prévu pour lundi)
- PS15.50 sur Tottenham qui bat Brentford. Brentford est de retour PS22.39 (l’événement aura lieu mardi)
- PS22.39 sur Manchester City pour battre Manchester United rapporte PS44.78 (l’événement aura lieu mercredi)
- PS44.78 pour que les Wolves battent Crystal Palace rapporte PS87.32 (l’événement est prévu pour le jour suivant)
Cependant, cette stratégie peut vous faire perdre la totalité de la mise, et c’est de l’argent réel. Cependant, votre compte bancaire est toujours en dessous de votre première mise PS10.
Il existe également une modification de cette méthode, qui vous permet de commencer avec votre mise – ou un pourcentage de vos gains initiaux pour protéger votre mise.
Considérez les possibilités d’arbitrage
Nous avons brièvement évoqué le fait que le profit est la chose la plus importante. Les paris d’arbitrage peuvent vous assurer de gagner. En général, vous constaterez que les paris d’arbitrage rapportent entre 5 et 5 %. Si vous n’êtes pas sûr des pourcentages, cela signifie que pour 100 PS misés, vous ferez 5 PS de profit.
À première vue, cela ne semble pas beaucoup, mais les 100 PS que vous déposez ne vous font pas courir le risque d’un pari d’arbitrage. Et comme vous pouvez obtenir la PS5 sur votre compte en seulement 90 minutes, l’argent est assez simple.