Comment nettoyer un spa gonflable ?

Comment nettoyer un spa gonflable ?

Pouvoir se prélasser dans son jacuzzi gonflable est un luxe qui dévient possible. Vous pouvez découvrir les avantages et inconvénients d’un spa gonflable si vous en voulez faire l’achat. Après plusieurs utilisations, il est temps d’entretenir votre spa. Découvrez tous nos conseils pour nettoyer un spa gonflable.

Préparez votre spa gonflable pour le nettoyage

N’oubliez pas que chaque fois que vous videz le spa pour le nettoyer, la première chose à faire est de le débrancher.

Bien qu’il existe de nombreux modèles différents de spas gonflables, la procédure de nettoyage est à peu près la même.

La première chose à faire est de se débarrasser de tous les gros débris (comme les feuilles ou l’herbe). Vous pouvez le faire à la main ou avec un filet spécialement préparé. Cela évitera que la vanne de vidange ne soit bloquée lors de la vidange.

Vous pouvez également utiliser un aspirateur conçu à cet effet pour nettoyer les petits débris au fond du réservoir, bien que cela ne soit pas nécessaire.

Une fois les débris enlevés, déconnectez la pompe du filtre.

Vous pouvez toujours vous référer au manuel d’instruction fourni par le fabricant.

C’est le moment de nettoyer le filtre. Vous pouvez le laver avec le tuyau d’arrosage.

Videz le spa gonflable

Il est temps de vider l’eau du jacuzzi gonflable. Le spa gonflable est doté d’une vanne de vidange au fond, que vous devrez ouvrir ou dévisser.

Il est préférable que l’eau qui s’écoule du spa ne s’écoule pas à cet endroit. Ce que vous devez faire, c’est connecter un tuyau d’arrosage à la vanne de vidange et verser l’eau là où vous voulez qu’elle aille.

N’oubliez pas que si vous avez utilisé du chlore et d’autres produits chimiques, il est déconseillé de verser l’eau sur les plantes ou les fleurs. Veillez à évacuer l’eau au bon endroit.

Votre spa gonflable est généralement livré avec un adaptateur de tuyau. Il suffit de visser l’adaptateur sur le robinet de vidange et de connecter le tuyau.

Nettoyez l’intérieur du jacuzzi gonflable

Lorsque le spa est vide, vous pouvez enlever la plupart des saletés en frottant avec un peu d’eau chaude et un chiffon doux.

La ligne de flottaison (niveau d’eau) est l’endroit où une accumulation de saletés peut se produire.

Pour les saletés plus incrustées, vous pouvez utiliser un peu de détergent doux ou de savon liquide pour les mains.

N’oubliez pas de rincer ensuite à l’eau claire. Les détergents et le savon génèrent de la mousse et nous devons éviter de la faire entrer dans l’eau, les jets d’air ou le système de filtration.

N’utilisez pas de brosse pour frotter le spa gonflable afin que les poils ne le rayent pas.

Nettoyer les filtres

Bien qu’il existe de nombreuses marques et modèles différents de spas gonflables, les filtres sont très similaires.

Les filtres à eau permettent de conserver l’eau en parfait état plus longtemps et d’améliorer votre séance de bain hydromassant.

Il est recommandé de les nettoyer environ une fois par semaine, en fonction de l’utilisation et de l’entretien de l’eau. Vous pouvez le faire à la main à l’aide d’un tuyau d’arrosage et enlever les débris.

Pour nettoyer vos filtres en profondeur et éliminer les plis, ce nettoyeur de cartouches est la meilleure solution. L’un de ses avantages est que les filtres dureront plus longtemps et que vous ferez des économies à long terme. Un achat judicieux si vous comptez utiliser votre spa gonflable pendant une longue période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *