Comment fonctionne le New York City Pass ?

Comment fonctionne le citypass de New York ?

Vous envisagez d’acheter le CityPASS de New York ? Ce pass vous permet de visiter 5 des principales attractions de New York et d’économiser jusqu’à 80 dollars par personne. Ce sera une occasion par exemple de visiter les lieux incontournables pendant un voyage linguistique.

Si vous prévoyez d’escalader l’Empire State Building ou le Top of the Rock, de naviguer jusqu’à la Statue de la Liberté ou de visiter des musées comme le Musée d’histoire naturelle, prenez note : voici comment fonctionne le CityPASS de New York et combien vous pouvez économiser avec lui.

Qu’est-ce que le Citypass de New york ?

Le CityPASS de New York est une carte de visite de la ville de New York avec un prix fixe et des attractions fixes. Il vous offre ces avantages :

  • Entrée dans 5 des attractions les plus emblématiques de New York, que vous pouvez choisir parmi une liste de 8 attractions différentes.
  • Vous disposez de 9 jours consécutifs pour visiter les attractions, ce qui vous évite d’avoir à les condenser en une seule journée.
  • Vous pouvez économiser jusqu’à 80 $ par rapport à l’achat séparé des billets pour les attractions.
  • Il s’agit d’un QR qui est envoyé à votre e-mail et que vous devez scanner pour accéder aux attractions ; il n’y a pas de carte physique.
  • Comme vous pouvez le constater, son fonctionnement est beaucoup plus simple que celui des autres cartes, dont le prix dépend de ce que vous voulez visiter, du nombre de jours…

Avec le CityPASS, tant les attractions que le prix et la durée sont fixes, ce qui réduit considérablement l’organisation.

Attractions comprises dans le Citypass

Vous ne pouvez visiter chaque attraction qu’une seule fois, à l’exception de l’Empire State Building :

  • Empire State Building. Comprend une visite de jour + une visite de nuit le même jour.
  • Musée d’histoire naturelle. Comprend une visite du Planétarium ou l’entrée aux expositions temporaires.
  • Observatoire de Top of the Rock ou Musée Guggenheim. Vous devez choisir l’un des deux. Si vous en visitez un, vous ne pouvez plus utiliser votre CityPASS pour l’autre.
  • Ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island ou croisière Circle Line. Vous devez choisir entre l’une des deux expériences.
  • 9/11 Museum ou Intrepid Museum of Sea, Air and Space. Vous devez choisir l’un des deux. Si vous en visitez un, vous ne pourrez plus utiliser votre CityPASS pour l’autre.

Prix du New York Citypass

Tout d’abord, vous verrez le prix de l’entrée pour chaque attraction (y compris les taxes et les frais de manutention) si elle est achetée séparément. Deuxièmement, vous avez le prix de la carte avec tous les éléments inclus.

Le prix du citypass est de 129 dollars pour les adultes et de 109 dollars pour les enfants de 6 à 17 ans.

AttractionsSans CityPASSAvec CityPASS
Empire State Building66.41$Inclus
Musée d’histoire Naturelle28$Inclus
Top of the Rock43,55$Inclus
Musée Guggenheim25$Inclus
Statue de la liberté et Ellis Island23,5$Inclus
Croisière New York37$Inclus
Musée du 11 septembre28$Inclus
Intrepid Museum33$Inclus
Total207,96$129$

Le Citypass vaut-il le coup ?

Oui, bien sûr, cela dépend si vous voulez visiter tous les endroits de New York qui sont inclus. Comme nous le disons toujours, c’est la carte qui doit s’adapter à vous, et non vous à elle.

Mais si vous prévoyez de visiter ces endroits, la carte New York CityPASS est très facile à utiliser et vous permettra d’économiser une somme considérable.

Et comme il est limité à 9 jours, il vous permet de visiter les attractions à votre guise, loin de la pression des cartes journalières (qui vous obligent à visiter plusieurs endroits par jour pour en profiter au maximum).

Nous vous parlons ici de notre expérience d’utilisation et de la manière dont nous nous sommes organisés pour en tirer le meilleur parti, et vous pouvez l’acheter ici.

Notez que 2 des attractions incluses dans le CityPASS sont gratuites ou moins chères à certains moments de la semaine, donc si la foule ne vous dérange pas, vous pouvez profiter des alternatives offertes par la carte (le Top of the Rock et l’Intrepid) :

Musée Guggenheim. Entrée payante le samedi après-midi (16h00 – 18h00). Les réservations peuvent être effectuées en ligne.
Musée du 11 septembre. Entrée gratuite le lundi après-midi de 15h30 à 17h00. A réserver en ligne.

Comment fonctionne la carte Citypass ?

Vous avez décidé d’acheter la carte ? Super ! Ils vous expliquent tout en détail sur leur site web, mais voici quelques conseils :

  • Quel est le format du CityPASS ? La carte sera envoyée à votre adresse électronique sous forme de code QR et vous pourrez la montrer depuis votre téléphone portable dans chaque attraction ou, si vous préférez, l’imprimer et la montrer sur papier.
  • Quelle est la durée de validité du CityPASS ? À partir du moment où vous achetez un CityPASS, vous avez 6 mois pour l’utiliser. À partir du moment où vous l’utilisez pour la première fois, le CityPASS est valable pendant 9 jours consécutifs.

Les jours commencent et se terminent à minuit. Ainsi, que vous visitiez la première attraction le matin ou la première attraction l’après-midi, vous aurez épuisé le premier jour de la carte à minuit.

Puis-je visiter plus d’une attraction par jour ? Oui, vous pouvez visiter autant d’attractions que vous le souhaitez en une journée et dans l’ordre que vous préférez.

Mais vous ne pouvez pas répéter une même attraction, à l’exception de l’Empire State Building, qui comprend un billet de jour et un billet de nuit.

Comment choisir entre les deux options ? Avec les billets à double option, vous n’avez pas à choisir les attractions à visiter avant d’acheter votre CityPASS.

Une fois que vous les utilisez à un endroit, vous ne pouvez plus les utiliser à l’autre.

Le CityPASS inclut-il le transport ou un bus touristique ? Non, le CityPASS de New York ne comprend pas le transport. Si le bus touristique est une priorité pour vous, consultez les autres cartes touristiques.

Puis-je visiter le piédestal ou la couronne de la Statue de la Liberté avec le CityPASS ? Non, les cartes de visite comprennent la visite la plus basique, sans visite du piédestal ou de la couronne.

Si vous voulez monter jusqu’à la couronne, vous devez acheter un billet complet séparément, comme expliqué dans le guide de la Statue de la Liberté.

Quels sont les billets qui doivent être réservés à l’avance ?

Pour l’instant, plusieurs des attractions et musées CityPASS nécessitent la réservation préalable de billets.

Cliquez ici pour voir lesquelles et pour réserver un moment avec votre email et votre code.

La dernière fois que nous avons utilisé le New York CityPASS (2022), ce sont les réservations que nous avons dû faire :

  • Empire State Building. Vous ne pouvez pas faire de réservation. Vous vous présentez en personne et, après avoir fait la queue pour entrer, vous obtenez un ticket aux machines pour la prochaine heure disponible.
  • Lorsque vous entrerez dans l’observatoire, vous devrez montrer à la fois votre réservation et votre CityPASS QR. Veuillez noter que les files d’attente peuvent être assez longues.
  • Musée d’histoire naturelle. Vous devez réserver un jour et une heure sur le site web en choisissant l’option carte touristique. Lorsque vous entrez dans le musée, il vous sera demandé à la fois la réservation et le code QR CityPASS.
  • Top of the Rock. Il n’est pas obligatoire de réserver votre billet à l’avance, mais nous vous le recommandons quand même. Vous pouvez le faire sur le site web ou en vous rendant à la billetterie quelques jours à l’avance et en choisissant votre heure préférée.
  • Le guichet a confirmé que si vous réservez vos billets en personne pour le coucher du soleil, ils ne facturent pas de supplément (cela coûte généralement 10 $ de plus), mais vous devez vous y rendre quelques jours à l’avance car c’est une période chargée et il se peut qu’il ne reste plus de places.Sachez qu’il peut y avoir de longues files d’attente au Top of the Rock.
  • Croisière Circle Line. Réservez votre croisière ici ou rendez-vous au guichet au moins 45 minutes / 1 heure avant la croisière pour demander l’admission.
  • Musée Intrepid. Aucune réservation n’est disponible. Rendez-vous en personne et montrez votre CityPASS au guichet pour obtenir votre billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *