Comment conserver les avocats ?

Comment conserver les avocats ?

Vous allez apprendre à conserver les avocats et à éviter le gaspillage. C’est un fruit qui se gâte rapidement comme la banane et lorsqu’il commence à mûrir, en quelques jours il peut déjà être gâté.

Nous vous donnons quelques conseils qui vous seront d’une grande aide. En fait, ils vous serviront de guides pour inclure l’avocat dans votre alimentation quotidienne.

Conserver au réfrigérateur

Si vous voulez que les avocats se conservent plus longtemps, dès que vous les achetez, placez-les au réfrigérateur.

Cela arrêtera immédiatement le processus de maturation. Mais vous devez vous assurer qu’il est mûr, sinon il restera vert dans le réfrigérateur.

Protégez-le de l’air froid

Si vous laissez l’avocat ouvert dans le réfrigérateur, vous risquez de le dessécher. Vous remarquerez également que la peau commence à s’assombrir. Ce n’est pas un problème, mais cela rendra la coupe difficile. L’écorce va devenir très molle.

Donc, mettez les avocats dans un sac alimentaire. Mais veillez à ne pas laisser trop d’air dans le sac, sinon il suffoquera et continuera à mûrir. En fait, faites un trou dans le sac pour vous assurer qu’il ne s’étouffe pas.

Le truc du sac est bon pour la laitue, les oignons et tous les fruits. Cela permet de les conserver et d’éviter qu’ils ne prennent l’odeur du réfrigérateur.

Un avocat ouvert ? Badigeonnez-la de jus de citron

Oui, cette astuce est très utile pour éviter que les fruits ne brunissent après l’ouverture. Il suffit de tremper un pinceau de cuisine dans le jus de citron et de couvrir toute la surface exposée.

Ensuite, placez l’avocat dans un bocal avec un couvercle et vous pouvez le laisser au réfrigérateur jusqu’à 3 jours.

Si je n’ai pas de jus de citron, que faire ?

Pas de citron à la maison ? Vous pouvez alors improviser avec cette astuce. Cela peut sembler fou, mais cela fonctionne parfaitement.

La farine empêche l’avocat de mûrir trop rapidement. Elle l’empêche également de perdre son hydratation naturelle et de foncer. L’astuce consiste à saupoudrer la chapelure sur toute la surface de l’avocat.

Enfin, placez-la dans un petit pot et mettez-la au réfrigérateur. Il se conserve jusqu’à 5 jours.

Utiliser un film plastique

C’est une technique qui n’échoue jamais. C’est pourquoi je dis toujours que tout le monde devrait avoir un film plastique à la maison. Il peut être utilisé pour tout, de la conservation des aliments dans le réfrigérateur à la couverture des aliments ouverts dans le réfrigérateur.

Il suffit d’envelopper l’avocat dans le film plastique jusqu’à ce qu’il soit très serré, sans laisser d’espace. Ensuite, laissez-le dans la partie la plus haute du réfrigérateur. Il peut durer jusqu’à 2 jours.

Conserver l’avocat avec l’oignon

Saviez-vous que si vous stockez l’avocat avec l’oignon, il se conserve jusqu’à une semaine sans brunir ?

C’est l’une des meilleures astuces et elle fonctionne parfaitement. Le seul inconvénient est que l’avocat risque de sentir l’oignon. Cependant, vous pouvez utiliser l’avocat pour préparer une salade rafraîchissante.

Pour le faire, placez des morceaux d’oignons hachés dans le fond d’une casserole. Ensuite, placez l’avocat avec sa peau sur l’oignon. Fermez hermétiquement le pot et réfrigérez.

L’oignon laisse l’environnement de la marmite très humide et les gaz qu’il dégage aident à éviter le brunissement.

Congelez l’avocat

Cela permettra sans doute de conserver les fruits intacts jusqu’à 1 mois au congélateur. Ses nutriments, sa texture et son aspect seront impeccables.

Pour ce faire, pelez l’avocat et coupez-le en cubes pour faciliter la décongélation. Placez ensuite chaque petit cube sur un plateau et prenez-le pour le pré-congeler. Cela prendra environ 3 à 4 heures.

Si vous n’effectuez pas le processus de précongélation, les morceaux vont coller les uns aux autres ou même au sac.

Retirer du congélateur et emballer dans des sacs de portions individuelles. L’idéal est de l’emballer dans les quantités que vous mangez habituellement dans la journée. Ainsi, vous n’aurez pas à tout décongeler pour obtenir une seule portion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *