Quand il s’agit du dîner de Noël, on veut mettre les petits plats dans les grands. L’aboutissement de tout ce que vous avez planifié, cuisiné, acheté… et travaillé. C’est le rassemblement proche de ceux que vous aimez.
Voici quelques recettes et idées de repas de Noël simples et festifs à parcourir.
Côtes de bœuf frottées au romarin
Avec une fusion douce et savoureuse, la côte de bœuf est un plat principal festif pour une fête de fin d’année, et il ne pourrait pas être plus facile à préparer, vous laissant le temps de profiter de vos invités.
Vous pouvez inclure deux accompagnements classiques, la crème de raifort et le jus de vin rouge, mais n’hésitez pas à faire l’un ou l’autre si vous préférez.
Dinde saumurée au babeurre
Faire tremper la dinde dans une saumure d’eau salée permet d’obtenir une viande tendre et juteuse. Dans cette recette, notre mélange de saumure comprend également du babeurre, qui ajoute de la saveur à la dinde et aide à garder la viande incroyablement humide.
Poitrine de dinde roulée avec farce douce aux abricots
Pour une option plus facile à découper ce jour de Noël, essayez cette poitrine de dinde roulée, qui est farcie d’une farce sucrée et aromatique.
Rôti de boeuf en croûte d’herbes et pudding de Yorkshire avec jus de vin rouge
Demandez à votre boucher de couper les côtes du rôti et de les attacher ensemble. Utilisez des moules à muffins si vous n’avez pas de moules à popover. En préchauffant les poêles, la pâte à popover commence à cuire et à gonfler dès que vous la versez dedans.
Poule de Noël avec glaçage aux figues et farce au pain de maïs
Chaque invité peut déguster sa propre volaille lorsque vous servez ces poules de Cornouailles en portions parfaites. N’oubliez pas d’assaisonner les cavités avant d’ajouter la farce à la saucisse et au pain de maïs, et de parsemer le dessus de chaque oiseau de beurre pour obtenir une peau uniformément dorée. Un glaçage balsamique sucré au miel termine joliment le plat.
Gratin de pommes de terre à la truffe
Les pommes de terre ordinaires deviennent un plat d’accompagnement sensationnel lorsqu’elles sont cuites avec un riche mélange de crème, de crème fraîche et de gruyère noisette. La finition avec un filet d’huile de truffe lui donne une touche aromatique.
Gratin de pommes de terre au bacon
Pour comprendre ce classique réconfortant, veillez à briser plusieurs fois la croûte que la crème forme en cuisant. Il permettra à la crème et aux pommes de terre de fondre à la perfection, et empêchera le dessus de surchauffer. »
Obtenez la recette : Gratin de pommes de terre au bacon