Il existe des méthodes et des produits adaptés pour nettoyer sa baignoire sans frotter.
Nettoyer une baignoire peut sembler compliqué, mais il est essentiel de le faire correctement pour éviter la prolifération des germes. Pour savoir comment nettoyer une baignoire très sale, continuez à lire cet article.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude vous aidera à garder votre baignoire blanche tout en aidant à éliminer les taches de toutes sortes, qu’il s’agisse de calcaire, de savon, de salpêtre… Et s’il ne les élimine pas complètement, il les atténuera au moins suffisamment pour pouvoir les ignorer avec un autre produit plus puissant. Vous pouvez utiliser ce produit pour nettoyer les canalisations qui sentent mauvais.
Appliquez-le en suivant les étapes suivantes :
- Saupoudrez le bicarbonate sur la baignoire, en particulier sur les zones tachées de rouille.
- Ajoutez ensuite du vinaigre sur toute la surface.
- Attendez environ une demi-heure pour que les deux produits pénètrent bien dans les taches afin d’obtenir l’effet désiré.
- Enfin, rincez la baignoire à grande eau et vous verrez que vous obtiendrez une baignoire blanche sans effort.
Le vinaigre
Le vinaigre est l’un des produits d’entretien ménager les plus couramment utilisés. Pour nettoyer une baignoire avec du vinaigre, procédez comme suit :
- Pour commencer, mélangez la même quantité de vinaigre blanc que d’eau chaude et mettez ce mélange dans un flacon pulvérisateur.
- Agitez bien le flacon pour finir de préparer la solution.
- Ensuite, vaporisez la baignoire avec ce mélange sur les zones où la saleté est incrustée. Laissez agir pendant 15 minutes avant de poursuivre le nettoyage.
- Passez une éponge ou un chiffon en microfibres
- Enfin, rincez toute la surface à l’eau et répétez l’opération si nécessaire. Pour une baignoire toute blanche, ajoutez un peu de bicarbonate de soude dans le récipient.
Savon neutre
Le savon neutre est une autre alternative pour le nettoyage de la maison. C’est aussi l’un des produits les plus faciles à utiliser et il est très efficace. Suivez les étapes suivantes pour obtenir une baignoire impeccable :
- Mélangez du savon neutre avec de l’eau tiède dans un bol, mais il doit y avoir plus d’eau que de savon.
- Humidifiez une éponge ou une brosse avec ce mélange et frottez la surface. Concentrez-vous sur les zones les plus sales, mais nettoyez tous les coins.
- Rincez abondamment à l’eau et vous obtiendrez une baignoire d’un blanc éclatant. Si la saleté et les résidus sont profondément incrustés, essayez une méthode plus puissante.
Peroxyde d’hydrogène
L’eau oxygénée est également un produit largement utilisé dans l’entretien ménager, et pour nettoyer une baignoire jaunie, c’est l’une des ressources les plus efficaces. Il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Tout d’abord, vaporisez l’eau oxygénée sur les zones tachées.
- Attendez environ 30 minutes pour qu’il agisse correctement.
- Après ce laps de temps, rincez la baignoire blanche à l’eau tiède pour éliminer les restes. Vous verrez comme elle est propre et brillante.
Acide citrique
Une autre option pour nettoyer une baignoire est l’acide citrique, un produit qui est également largement utilisé dans les nettoyages ménagers. Pour l’utiliser correctement, suivez les instructions suivantes :
- Tout d’abord, versez un sachet de poudre d’acide citrique dans un grand verre d’eau.
- Remuez bien avant d’appliquer le mélange.
- Ensuite, humidifiez une éponge avec ce mélange pour passer sur les tâches sans frotter
- Attendez environ 20 minutes pour obtenir l’effet désiré.
- Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède pour retrouver une baignoire propre et blanche.