Quelle viande est servie le soir de Noël ?

Quelle viande est servie le soir de Noël ?

Que manger comme viande le soir de Noël ? Quelle est la bonne viande parfaite ? Nous pensons que vous méritez le meilleur pour vous et vos proches en ces dates spéciales.

L’agneau

La première chose est la matière première. Un bon gigot ou une bonne épaule d’agneau est synonyme de succès garanti. Il existe de nombreuses façons de préparer l’agneau, dont l’agneau de lait.

Des paquets de 700 g sont également disponibles si vous cherchez quelque chose qui ressemble plus à des « tapas » qu’à un premier plat.

Les façons de déguster l’agneau de lait sont nombreuses et variées, mais il s’agit d’une viande tellement spéciale et savoureuse qu’il n’y a pas de mauvaise façon de la préparer.

Le cochon de lait

Si vous cherchez quelque chose de différent, pour cette année si différente, le cochon de lait rôti de style traditionnel, comme si vous étiez à Ségovie, est le choix parfait.

Nous avons différentes pièces, mais vous pouvez trouver ce merveilleux spécimen pour seulement 32,95€ le quart d’une pièce. Nous en bavons.

Le cochon de lait rôti est sans aucun doute l’un des produits phares de Noël dans le Nord, bénéficiant d’une matière première de grande qualité.

Sa préparation est simple et vous pouvez savourer chez vous la saveur et la texture d’un délice digne des meilleurs fours à bois.

Entrecôte

Nous voulons dissiper le faux mythe selon lequel un steak de vache Angus, Wagyu ou blonde est réservé aux barbecues ou au repas de midi. La viande, tout comme elle a différents points de cuisson, peut être cuite à différents moments.

Personne ne dit qu’il faut donner à chaque invité un steak d’aloyau parce qu’alors vous pourriez aussi bien ne servir rien d’autre de toute la soirée, mais… vous pouvez en mettre 1 ou 2 au milieu comme « tapas » en petites coupes comme celle de l’image et décorer votre dîner de Noël d’une manière différente. Il est cependant très important de savoir comment préparer un steak d’aloyau parfait.

Longe de veau ou filet de bœuf

La longe de veau ou le filet de bœuf est l’une des viandes les plus tendres que l’on puisse trouver. On peut jouer avec ses différents morceaux pour le cuisiner de différentes manières, il peut être entrecôte, rôti ou en filet.

Cette viande ne nécessite pas d’accompagnement particulier, juste un bon gros sel et quelques pommes de terre frites ainsi que des poivrons grillés feront une recette de viande de Noël savoureuse.

Cette viande peut être cuisinée de différentes manières. Une recette que nous suggérons est le filet de bœuf aux pignons de pin.

Ronde de bœuf

Le steak de ronde de bœuf est une viande très recommandée pour un menu de viande de Noël, car il peut être cuit bien à l’avance et vous permet de profiter du déjeuner ou du dîner avec vos invités sans avoir à vous occuper de la cuisine. C’est pourquoi il s’agit de l’une des recettes de viande faciles les plus utilisées.

Il se distingue par le fait qu’il s’agit d’une viande tendre, qui ne contient presque pas de graisse et qui permet d’utiliser d’autres aliments lors de sa cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *