Combien de fois se laver les cheveux par semaine afin de ne pas les abîmer ?

Se laver les cheveux tous les jours provoque-t-il la chute des cheveux ?

Dans cet article, nous allons découvrir si le fait de vous laver les cheveux a provoqué votre perte de cheveux.

Hommes, femmes et même enfants, la chute des cheveux nous concerne tous. Il existe de nombreuses situations et conditions qui peuvent affecter notre estime de soi.

La perte de nos précieuses mèches est sans aucun doute l’un de ces scénarios en tête de cette liste, que nous l’admettions ou non. Pour celles avec les cheveux crépus, voici nos conseils pour les faire pousser rapidement.

Et hélas, la perte de cheveux peut avoir de nombreuses causes. Il y a les antécédents familiaux ou la génétique, les changements de mode de vie et les conditions médicales, les médicaments et les suppléments, les traitements capillaires thermiques et chimiques, et ainsi de suite.

Comment combattre la chute de vos cheveux ?

La perte de cheveux est comme un parasite qui vous prive de votre confiance en vous.

Vous n’êtes pas seule, les statistiques montrent qu’environ une femme sur trois souffrant de perte de cheveux présente 2 symptômes de dépression.

40 % ont signalé des problèmes conjugaux et 63 % des problèmes professionnels.

Avec ces effets dévastateurs, nous comprenons que vous souhaitiez trouver une solution garantie qui puisse vous aider à combattre votre perte de cheveux.

Pour cela, utilisez un programme de croissance des cheveux composé d’ingrédients 100 % végétaliens, d’origine naturelle et non toxiques.

Un tel programme comprend un shampooing, un après-shampooing et un sérum actif à utiliser une fois par jour. Il est recommandé d’utiliser la routine pendant 150 jours consécutifs pour un effet optimal.

Se laver les cheveux tous les jours : Est-ce que cela entraîne une perte de cheveux ?

La question de la fréquence des lavages de cheveux est aussi déroutante que de décoder le langage des hommes ou de comprendre ce que veulent les femmes. Faut-il se laver les cheveux tous les jours, tous les deux jours, ou seulement deux fois par semaine ? Vous pouvez trouver une multitude de sources contradictoires sur la fréquence à laquelle vous devez laver vos cheveux. Il est grand temps de résoudre ce mystère dès maintenant.

En réalité, la réponse n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser.

La fréquence à laquelle vous devez laver vos cheveux dépend de plusieurs facteurs tels que votre type de cheveux, vos choix de coiffure, votre style de vie et vos préférences personnelles. Oui, mesdames et messieurs, la décision vous appartient en grande partie ! Mais entrons dans les détails pour que vous puissiez faire de meilleurs choix en matière de soins capillaires.

De nombreux experts capillaires disent que les personnes ayant les cheveux fins et le cuir chevelu gras doivent se laver les cheveux tous les jours.

Les personnes qui vivent dans des endroits humides et les amateurs de fitness qui transpirent souvent après leur séance d’entraînement devraient également le faire. Ceux qui souffrent de pellicules bénéficient également d’un lavage fréquent des cheveux.

Les personnes qui peuvent se passer du lavage quotidien des cheveux sont celles qui ont des mèches plus épaisses ou bouclées et un cuir chevelu sec. Mais si vous faites partie de cette catégorie et que vous avez des pellicules, des démangeaisons et un cuir chevelu visiblement gras, vous savez que vous devez laver vos cheveux. Et celles qui prévoient de subir un traitement chimique important, comme une permanente, une coloration ou un brushing à la kératine, peuvent s’abstenir de laver leurs cheveux pendant quelques jours pour éviter de les stresser et de les abîmer davantage.

Si nous parlons d’une meilleure santé des cheveux et du cuir chevelu, il est toujours préférable de les garder propres. Quelles que soient nos conditions de vie, nous nous exposons constamment et inévitablement à la saleté et à d’autres polluants.

Le fait de se laver fréquemment les cheveux élimine tous ces débris et donne à vos follicules la possibilité de se développer et de prospérer.

Mais un lavage quotidien ne risque-t-il pas de faire tomber les cheveux ou de les rendre cassants ? N’ayez crainte, cher lecteur. Se laver les cheveux tous les jours n’entraîne pas la chute des cheveux. À condition toutefois de les laver correctement et d’utiliser les bons produits.

Comment prévenir la chute des cheveux en les lavant ?

Oui, il existe une façon correcte de laver et de revitaliser votre crinière. Voici quelques-unes des meilleures règles à suivre pour le lavage des cheveux :

  • Commencez par saturer : Faites-le avec de l’eau. La meilleure façon de faire pénétrer le shampooing dans votre cuir chevelu est de laisser vos cheveux s’imprégner complètement. Cela vous aidera également à rincer le produit plus facilement.
  • La taille compte : Vous n’êtes pas à l’abri d’une chute de cheveux si votre lavage entraîne une accumulation de produit. La quantité de shampooing et d’après-shampooing que vous utilisez ne doit pas dépasser la taille d’une pièce de 25 cents. Ajustez-la en fonction des besoins si vous avez des cheveux longs et épais. Veillez à bien rincer.
  • Soyez doux : Complet ne veut pas dire vigoureux. Ne soyez pas agressif avec le shampooing pour vous débarrasser de la saleté et des débris. Détendez-vous et prenez plaisir à appliquer l’après-shampooing sur ces mèches. Se laver les cheveux est un moment privilégié pour se reconnecter avec soi-même et son corps.
  • La température compte : Commencer par de l’eau chaude ouvre les cuticules de vos cheveux, ce qui permet au shampooing et à l’après-shampooing de faire des merveilles. Le rinçage à l’eau froide referme les cuticules et emprisonne l’humidité. Si vous n’avez pas le temps ou le luxe, l’eau tiède est la meilleure solution.
  • Attention au soin après-coup : Vos cheveux sont plus vulnérables lorsqu’ils sont mouillés. Laissez-les sécher à l’air libre ou enveloppez-les dans une serviette en microfibre ou un vieux t-shirt. Si vous voulez démêler les mèches, commencez doucement par le bas en utilisant un peigne à dents larges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *