Comment choisir un oreiller cervical ?

Comment choisir un oreiller cervical ?

Les douleurs cervicales et dorsales sont de plus en plus fréquentes. Et pas seulement à cause des efforts et du travail de la journée, mais aussi à cause d’une mauvaise position de sommeil.

Pour prévenir les douleurs cervicales et dorsales, la première chose à faire est de maintenir une posture correcte du cou et de la colonne vertébrale pendant le sommeil. Et la meilleure façon de garder le cou correctement aligné est de dormir avec un oreiller pour le cou. Voici nos conseils pour choisir un oreiller cervical

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un oreiller pour le cou

Il est très important d’acheter un oreiller ou un coussin pour le cou de la bonne taille. Idéalement, l’oreiller doit s’adapter facilement au cou et à la tête. Il est donc plus que conseillé, avant de procéder à l’achat, de tester l’oreiller qui n’entraîne aucune gêne pour notre tête et notre cou lors de son utilisation. Il y a aussi la durée de vie de l’oreiller qui rentre en ligne de compte.

Cependant, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte avant d’acheter le meilleur oreiller pour le cou.

Le matériau de fabrication

De nombreux oreillers pour le cou sont fabriqués en mousse à mémoire de forme ou en mousse de latex. L’oreiller en latex est sans doute le plus adapté, à la fois en raison de sa formulation et parce qu’il s’agit d’un matériau idéal pour une bonne nuit de sommeil à tout moment de l’année. L’oreiller de nuque en mousse viscoélastique est parfait pour dormir dans n’importe quelle position. Il est très résistant et possède généralement des propriétés antimicrobiennes et anti-acariens. Toutefois, si l’on recherche une qualité supérieure, le visco-carbone est l’un des matériaux les plus performants du moment, car c’est le meilleur matériau pour favoriser le repos.

Position de sommeil

Les oreillers cervicaux sont spécialement conçus pour aligner les tendons du cou à l’angle correct en fonction de notre position de sommeil. Certains oreillers conviennent mieux aux dormeurs dorsaux, tandis que d’autres sont idéaux pour les dormeurs latéraux. Il existe une grande variété d’oreillers pour le cou qui sont conçus pour offrir différentes surfaces de contact en fonction de notre position de sommeil.

Le matelas

La fermeté du matelas influe directement sur la quantité de soutien qu’offre l’oreiller pour le cou. Dans ce cas, nous devons évaluer si nous avons un matelas ferme ou mou, quel est son confort et quel est le meilleur matelas pour éviter le mal de dos. Il existe des oreillers cervicaux de différentes tailles qui peuvent être adaptés aux circonstances de chaque matelas. Mais si nous nous enfonçons dans le matelas, le problème n’est pas entièrement dû à l’oreiller.

Temps d’adaptation

Si nous passons d’un oreiller traditionnel à un coussin ou à un oreiller pour le cou, nous devons déterminer un temps d’adaptation. L’oreiller traditionnel exige une position du cou complètement différente de celle de l’oreiller cervical. Il peut être intéressant de choisir un oreiller cervical avec différents supports pour la nuque afin de s’y habituer plus rapidement et de constater plus tôt ses effets bénéfiques sur notre cou et notre dos.

Les avantages de l’utilisation d’un oreiller pour le cou

Les oreillers de nuque sont souvent très efficaces pour soulager les douleurs cervicales et dorsales, car ils sont tous deux parfaitement alignés avec la colonne vertébrale pendant le sommeil, de sorte que nous ne perdons pas notre posture pendant la nuit. Toutefois, ce n’est pas le seul avantage de ces oreillers.
Aucun effet secondaire négatif
Certaines personnes prennent des pilules et des relaxants musculaires pour traiter les douleurs du cou et du dos. Les traitements qui peuvent avoir des effets secondaires négatifs sur le corps. Un oreiller pour le cou n’a pas de tels effets, il est donc totalement sûr pour tout le monde. Ils conviennent, par exemple, aux personnes qui ne peuvent prendre aucun médicament contre les douleurs musculaires.

Améliore le confort de sommeil

Si nous nous sentons à l’aise, nous dormirons beaucoup mieux, ce qui se traduira par une meilleure nuit de repos. Certaines personnes mettent du temps à s’endormir, simplement parce qu’elles ne se sentent pas à l’aise dans leur lit. L’oreiller est l’une des principales causes de cet inconfort, à tel point que de nombreuses personnes préfèrent dormir sans oreiller. Les matériaux et la conception de l’oreiller cervical vous invitent à être confortable et à améliorer notre repos et nos maux de tête cervicaux.

Ils ne perdent pas leur forme

S’il y a une chose qui caractérise la plupart des oreillers cervicaux, c’est qu’ils ne perdent pas leur forme, quelle que soit l’utilisation qui en est faite. Les meilleurs oreillers actuels sont généralement fabriqués dans un matériau breveté qui s’adapte aux contours du corps, mais reprend sa forme initiale lorsqu’il n’est pas utilisé. Ainsi, lorsque nous allons dormir ou si nous l’utilisons comme oreiller de voyage, nous l’avons toujours sous la main pour un repos optimal.
Ils contribuent à réduire les ronflements et à atténuer les problèmes d’apnée du sommeil.
L’une des raisons pour lesquelles les gens ronflent est l’obstruction des voies respiratoires lorsqu’ils sont allongés. C’est particulièrement vrai pour ceux qui dorment sur le dos. L’oreiller cervical permet d’élever légèrement la tête tout en maintenant un flux d’air constant. Cela réduit les ronflements et améliore les symptômes qui conduisent à l’apnée du sommeil.

Réduit les problèmes de migraine

Selon les dernières études, 30 % des maux de tête sont associés à des modifications des vertèbres cervicales. Ce mal de tête cervical constant peut entraîner des migraines gênantes, qui nous empêchent de maintenir un rythme de vie normal. L’oreiller cervical est l’un des meilleurs moyens de réduire les problèmes de migraine, car il assure une posture correcte et alignée de la tête et du cou.

Ils régulent la température

En été, il arrive que nous ne puissions pas dormir parce que notre oreiller est chaud. À tel point qu’il est souvent préférable de dormir sans oreiller ou de le retourner pour trouver le côté le plus frais. Avec un oreiller pour le cou, nous n’aurons pas ce problème, car ils sont faits de matériaux naturels qui expulsent la chaleur de l’intérieur. Ainsi, nous pourrons dormir beaucoup plus confortablement et au frais, même dans les régions les plus chaudes.

Les oreillers pour le cou sont hypoallergéniques

Comme ils sont fabriqués en fibres naturelles, les meilleurs oreillers pour le cou ne provoquent aucune sorte d’allergie chez les personnes à la peau sensible. En fait, de nombreux modèles actuels d’oreillers pour le cou sont dotés de propriétés anti-acariens et antibactériennes afin que nous ne souffrions d’aucun problème à cet égard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *