Comment congeler des haricots verts ?

Comment congeler les haricots verts ,

La congélation des aliments nous aide beaucoup pendant la semaine de travail chargée. Il est plus facile de préparer de grandes quantités et de les séparer en petites portions pour les congeler que de préparer des aliments frais tous les jours.

Par conséquent, nous avons déjà vu comment congeler le riz cuit de la bonne façon. Aujourd’hui, il est temps de voir comment congeler des haricots verts pour en avoir toujours à la maison facilement.

Comment les haricots verts doivent-ils être congelés ?

Il n’y a pas de mystère lorsqu’il s’agit de congeler des haricots cuits, mais il existe quelques astuces pour s’assurer qu’ils ont un goût frais, et ce sont ces astuces que nous allons vous apprendre aujourd’hui.

Le premier conseil est de conserver les haricots sans assaisonnement. Si vous voulez avoir des haricots faciles d’accès en permanence, l’idéal est de congeler les portions avant de les assaisonner, et de ne les assaisonner qu’après décongélation. Ainsi, l’assaisonnement reste plus frais et la saveur n’est pas modifiée lors de la congélation.

Une autre astuce consiste à diviser les haricots en petits pots, c’est-à-dire en petites portions, surtout si vous vivez seul ou si votre famille est réduite.

Après tout, personne ne va manger un demi-kilo de haricots d’un coup ! En outre, il faut beaucoup plus de temps pour décongeler une grande portion de haricots.

Les haricots assaisonnés peuvent-ils être conservés au congélateur ?

Comme nous l’avons dit précédemment, l’idéal est de conserver les haricots sans les assaisonner, mais si vous avez des restes de haricots déjà assaisonnés, vous pouvez également les congeler.

Certaines personnes prétendent que cela change le goût, mais nous n’avons pas vu beaucoup de différence.

Conserver les haricots assaisonnés dans le congélateur est un gros avantage pour les journées chargées. Donc, si vous voulez le congeler déjà cuit, c’est bien, mais il est préférable de n’ajouter le sel et le poivre noir qu’au moment de le réchauffer dans la poêle.

Combien de temps peut-on laisser des haricots verts cuits dans le congélateur ?

Les haricots cuits peuvent rester au congélateur jusqu’à 3 mois, comme la plupart des aliments. C’est pourquoi il est très important d’indiquer sur l’étiquette la date de péremption ou la date à laquelle vous avez préparé l’aliment, vous voyez ? Pour qu’il ne se détériore pas plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *