Peut-on poser une piscine sur du gazon synthetique ?

Peut-on poser une piscine sur du gazon synthetique ?

Certaines personnes se demandent s’il est possible d’installer une piscine gonflable ou démontable sur du gazon synthétique. La réponse est oui, il suffit de suivre quelques étapes simples pour que l’herbe retrouve sa position initiale.

Si vous hésitez encore entre poser du gazon naturel et poser du gazon artificiel, vous trouverez dans ces articles tous nos conseils pour bien effectuer la dépose.

Quel type de gazon synthétique convient le mieux à ma piscine gonflable ou démontable ?

Comme nous l’avons expliqué, votre gazon ne sera pas endommagé par la pose d’une piscine, mais nous vous recommandons de choisir le plus optimal pour cet usage.

Il est important de choisir un gazon synthétique de bonne qualité pour les piscines, le moins cher n’est pas toujours le meilleur. Si vous placez dans votre jardin un gazon de faible qualité, de faible densité et contenant très peu de fibres frisées, il ne pourra pas se rétablir de manière satisfaisante après avoir supporté le poids de la piscine. Avant d’en acheter un et, par conséquent, avant de le poser, vous devez demander tous les détails.

Pour vous aider à choisir le modèle de gazon artificiel le plus adapté aux besoins de votre espace, nous vous conseillons les modèles à faible teneur en fibres, des modèles plutôt recommandés pour les zones à fort et moyen trafic. Ainsi, de la même manière que le gazon synthétique peut résister à de nombreux piétinements, il sera également optimal pour ces types de zones.

Que dois-je prendre en compte avant d’installer une piscine gonflable ou démontable sur le gazon synthétique ?

La première chose à garder à l’esprit lors de l’installation d’un gazon synthétique dans le jardin est de bien préparer le site. Le sol doit être ferme et résistant, sinon le gazon et la piscine elle-même pourraient être endommagés. Le sol doit être bien nivelé, débarrassez-vous de toutes les branches, racines ou pierres qui peuvent être présentes.

Nous recommandons de placer un filet anti-mauvaises herbes pour empêcher leur prolifération. Ensuite, sur le grillage, ajoutez une fine couche de sable, d’un ou deux centimètres d’épaisseur, et répartissez-la uniformément.

Enfin, compactez le sable en l’humidifiant. Un rouleau peut être utilisé à cet effet.

Enfin, nous nivelons à nouveau la surface à l’aide d’un niveau à bulle et d’une règle.

Quelles mesures dois-je prendre après avoir retiré ma piscine gonflable ou démontable ?

Pour que votre gazon artificiel conserve son aspect neuf après l’été, nous vous recommandons de suivre ces quelques étapes simples :

  • laissez le gazon artificiel se réchauffer après l’avoir retiré. La température ambiante devrait suffire après quelques minutes.
  • Une fois que le gazon artificiel s’est réchauffé, il sera beaucoup plus souple. Brossez-le dans le sens inverse (contre le grain).
  • Si vous n’avez pas obtenu le résultat souhaité avec les points 1 et 2 ci-dessus, vous pouvez utiliser du sable de silice pour tasser le gazon artificiel et lui redonner son volume initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *